Régler une MACHINE À COUDRE ZIGZAG

Q : Bonjour, j’aimerais apprendre à régler le crochet sur ma machine à coudre 20U30, je l’ai amené au réparateur et 2 mois après je m’aperçois comme positionnement l’aiguille sur la gauche elle touche le crochet. Bien sûr ce cher Monsieur va me Reprendre 50 € pour régler mon problème. 😤. Merci de votre réponse où de votre vidéo.

R : Bonjour Christiane,

Nous sommes désolés pour vous. À part prendre votre machine à l’atelier, nous ne pouvons pas faire grand-chose mais voici quand même ce que nous pouvons vous dire.

Les machines zigzag sont des mécaniques complexes et surtout longues à régler parfaitement. Apprendre à le faire relève d’une formation professionnelle comme l’horlogerie, la chaudronnerie etc.

Si le crochet touche, effectivement il suffit peut-être de le recaler correctement. Mais nous avons aussi eu le cas d’une 20U dont le pallier d’arbre de crochet était usé donc jeu excessif et contact avec l’aiguille.
La réparation n’a pas coûté que 50€.

Pour éviter les déceptions, avant d’acheter une machine et surtout une zigzag ou une triple entraînement, il faut s’assurer de son parfait fonctionnement. En cas de problème, les frais de révision à la charge de l’acheteur peuvent être très importants , attention !

Encore une fois, l’acheteur doit procéder à un echantillonage méticuleux avec plusieurs types de matières.
L’utilisation de l’aiguille et du fil les plus fins possibles donne une très bonne indication sur le réglage car c’est dans ces conditions que les défauts apparaissent le plus souvent.

Échantillonage réalisé avec une Singer 20U53 révisée :

Échantillonnage SINGER 20U53 sur toile enduite, fil de 30/3.

Shed & Maxime
Avril 2021


Publicité