TABLE-TROLLEY pour machine industrielle nomade MSCR

En configuration nomade complète, il est parfaitement possible de coudre en bottes caoutchouc et même chaussé de sabots de bois 🙂

Prix départ atelier : 500 € net*

En réponse à la demande de Samuel, nous imaginions et réalisions une première machine TRANSPORTABLE fiable et robuste, polyvalente, zigzag « medium duty » travaux légers à mi-lourds transportable avec sevomotorisation et positionnement d’aiguille.

Mais pour relever le défi totalement, il s’agissait de passer du principe « transportable » au principe « nomade » et ce n’est pas tout à fait la même chose…

La Pfaff 138 nomade a été préparée pour pouvoir bien coudre plein de choses, le dacron lourd comme de la peau solidement assemblée à 5 mm de cuir plutôt dur, au point droit comme en zigzag. Fil Tenax 30/3 aiguille #110 type S (tranchante incision transversale) d’où l’absence de biais en point droit.

Nous imaginions aussi que ce prototype PFAFF 138 sur châssis-caisson puisse être l’aînée de toute une famille de machines professionnelles transportables dotées de hautes performances pour l’artisan mobile : zigzag ou point droit double/simple entraînement, machine de cordonnier.

Il reste qu’une machine professionnelle robuste ne peut pas être légère et cette Pfaff 138 nomade (présentée ici) ne fait pas exception.

Pratiquement, pour être opérationnelle, il suffit de la poser sur n’importe quelle table ou des tréteaux mais sa manutention et son installation exigent deux bras bien costauds ou plus de 2 bras. En fait, elle n’était pas encore vraiment nomade selon nous.
C’est pourquoi, parallèlement à sa réalisation, nous avions engagé l’étude d’un système de manutention permettant à une seule personne « normale » de la charger/décharger du véhicule (break, multispace ou utilitaire) et de l’installer sur une table rapidement et sans gros efforts.

L’appareil de manutention a finalement évolué vers une table-trolley tout à fait dans l’esprit nomade, incroyablement pratique et offrant beaucoup d’avantages. Une véritable solution, démo !

Comme le démontre la bande sonore, outre la machine à coudre, nous sommes aussi fortement impliqués dans la reconstitution et la conservation de la race gauloise saumon dorée (le fameux « coq gaulois »). Visitez notre blog : nature-gauloise.fr !


Une belle machine à coudre a une grande valeur et ne doit jamais tomber. C’est pourquoi, malgré ses 50 cm de largeur, la table-trolley est conçue sûre et stable.

La hauteur réglable sans efforts, c’est la possibilité de travailler confortablement.
C’est aussi le chargement/déchargement de la machine rendu simplement faisable par presque n’importe qui.

Le réglage de hauteur en continu c’est enfin la possibilité d’agrandir sans limites la zone de travail avec du mobilier trouvé sur place, des panneaux de portes isoplanes ultra légères sur tréteaux ou encore des tables à tapisser.

La hauteur du poste de travail se règle très précisément pour pouvoir faire de n’importe quel plan une extension parfaite. Une ou plusieurs tables à tapisser pliantes et bon marché, pourquoi pas ?

En moins de 10 minutes, le poste de travail se monte pour devenir parfaitement stable et opérationnel.

Nous avons conçu et réalisé la table-trolley pour un usage professionnel pratique et durable. Sa structure n’est pas en profilés de tôle pliée ou emboutie mais en tubes d’acier soudés MIG.
Le plateau n’est pas en agglo mélaminé mais en contreplaqué okoumé qualité extérieure habillé de 6 mm de liège anti-usure, antichoc, confortable et durable.
.

Nos choix constructifs : structure et mécanique de relevage en acier soudé MIG, ébénisterie en bois exotique, plateau contreplaqué X okoumé recouvert de liège antidérapant, anti-rayures et anti-bruit.Vitrification intégrale lessivable.

CARACTÉRISTIQUES :

  • Châssis acier mécano-soudé à dé/repliage rapide
  • Hauteur réglable à la manivelle de 59,5 à 76,5 cm
  • Plateau revêtement naturel durable anti-dérapant vitrifié 50×103 cm
  • Roulettes industrielles caoutchouc (sol extérieurs ou abrasifs)
  • 2 pieds compensateurs
  • Charge d’exploitation : 50 kg

Prix départ atelier : 500 € net*


* TVA non applicable (article 293b du cgi)


Max & Shed
02/2021

Publicité